Editorial février 2024

Editorial février 2024

Une News très centrée sur la mesure ALE ce mois-ci. Il est vrai que les politiques de l’emploi ont bénéficié d’un focus médiatique important dont le groupe Facebook de la PAW s’est fait le relai.

Commission emploi

Avec d’abord l’audition de la nouvelle administratrice générale devant la commission emploi du parlement wallon (compte-rendu à retrouver ici).

Face aux commissaires, Mme Yerna fait montre de sa maitrise de la matière et de l’administration qu’elle est appelée à diriger. Pour l’avoir rencontrée lors de diverses négociations, le contraire eût été fort surprenant.

Hasard du calendrier, la même séance de commission aborda, quelques heures plus tard, le 35e cahier d’observation de la Cour des comptes concernant, notamment, la mise en œuvre par le Forem ses recommandations de 2020.

Formations

A la PAW nous poursuivons le développement de notre catalogue de formation.

Ce mois-ci, nous vous présentons Mme Valérie Colpin. Valérie est une des formatrices chargées des formations en ergonomie et en organisation du nettoyage (voir ici).

Elle nous parle de son expérience professionnelle et de son vécu de terrain.

L’interview est à retrouver ici.

Dans le même ordre d’idée, mais à destination des prestataires, cette fois-ci, la responsable de l’ALE d’Ath nous fait le plaisir de présenter le dispositif des « prestations encadrées ».

Ses explications et les opportunités que cela ouvre à nos ALE sont à retrouver ici.

Finances

Enfin, nous en profitons pour aborder la question du prix du chèque ALE et son incidence sur les recettes des sections ALE à l’heure où les frais administratifs augmentent et le volume d’heures de prestations diminue.

Plus de détails à retrouver ici.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous donnons déjà rendez-vous le mois prochain.

Jean-Michel Lovinfosse et Marc Lison

Co-présidents

Laisser un commentaire