La PAW recrute un.e gestionnaire de formation (H/F/X)

La PAW recrute un.e gestionnaire de formation (H/F/X)

Description de l’entreprise

La Plateforme des ALE wallonnes est une association professionnelle à destination des Agences Locales pour l’Emploi de la Région Wallonne (https://www.plateformedesalewallonnes.be/).

Aujourd’hui, elle est à la recherche d’un(e) Gestionnaire de formations (h/f/x). Cette personne sera chargée de mettre en place et développer, sous la supervision du conseil d’administration de l’ASBL, une offre de formations à destination de ses membres.

Description de la fonction

Nous recherchons un(e) Gestionnaire formation chargé(e) de notre offre de formations. Il ou elle sera chargé(e) de communiquer avec les participants et les prestataires, ainsi que de contribuer au développement des programmes.

Dans le cadre de ce poste, il ou elle accordera une solide attention aux détails tout en faisant preuve de polyvalence et de capacité à travailler sous pression. Il ou elle devra également être capable de résoudre les problèmes de manière fiable et posséder d’importantes compétences en matière de gestion de projets.

Il ou elle aura pour objectif de faire en sorte que nos programmes de formation soient intéressants et se déroulent sans encombre.

Responsabilités

  • Participer à la création et mise en œuvre de programmes de formation (en ce compris leur reconnaissance par les autorités compétentes)
  • Tenir des registres de formation (par ex., listes d’apprenants, calendriers, fiches de présence)
  • Réserver des salles de cours et s’assurer de leur correcte configuration (si nécessaire)
  • Préparer et diffuser les supports (par ex., notes pédagogiques, formulaires de commentaires)
  • Intervenir en tant que point de contact des prestataires et participants
  • Gérer les comptes débiteurs et s’assurer que les factures soient réglées
  • Résoudre sur place les problèmes au fur et à mesure de leur survenance
  • Soumettre des rapports concernant les activités de formation et leurs résultats
  • Préconiser des améliorations ou de nouveaux programmes
  • S’assurer que les salariés et les prestataires respectent les politiques en place
  • Assurer le suivi des dossiers de subventionnement

Description du profil

– Vous êtes autonome

– Vous êtes capable de développer une vision stratégique du domaine de la formation et pouvez la traduire en un plan de formation complet et transversal couvrant l’ensemble des besoins de nos partenaires prioritaires (les Agences Locales pour l’Emploi)

– Vous êtes capable de traduire un plan stratégique de formation en étapes concrètes structurées que vous êtes amené(e) à suivre de manière proactive et anticipée ce qui nécessite une grande capacité d’organisation

– Vous disposez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse ainsi que de bonnes aptitudes à la communication (verbale et écrite), à la coordination, au reporting

– Vous connaissez ou avez un grand intérêt pour les méthodes pédagogiques modernes et alternatives

– Vous êtes orienté(e) client, à l’écoute de ses besoins

– Vous aimez relever des défis

– Vous êtes rompu(e) à la gestion de process

– Vous êtes capable de coopérer et d’agir toujours avec intégrité et professionnalisme

– Vous êtes titulaire d’un diplôme belge (Licence/Master de préférence en Sciences Humaines, Droit ou Gestion) ou êtes en possession d’une décision d’équivalence assimilant le diplôme d’études étranger au diplôme requis au moment de l’engagement

– Vous disposez d’une parfaite maîtrise du français et d’une bonne capacité rédactionnelle dans cette langue

– Vous maîtrisez bien les outils informatiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, Internet)

– Vous possédez de préférence minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans le secteur de la formation et du développement des compétences

– Vous possédez une expérience pertinente en gestion d’équipe

Avantages du poste

– Un environnement flexible et varié

– Un package d’avantages (smartphone, abonnement téléphonie, abonnement Internet, ordinateur portable)

Informations supplémentaires

Lieu de travail : télétravail (+missions en Région Wallonne).

Déplacements dans toute la Région wallonne (intervention kilométrique sur base des barèmes de la fonction publique plus assurance mission en cas d’usage d’un véhicule personnel ou déplacement transport en commun 1e classe)

Type de contrat : CDD 6 mois renouvelables.

Temps de travail : temps partiel minimum 20H/semaine (augmentation du temps de travail à prévoir)

Ordinateur et smartphone de fonction – abonnement à charge de l’employeur.

Autres Informations :

Un entretien d’engagement sera organisé à Namur.

Rejoignez notre aventure !

Envoyez-nous sans plus tarder votre dossier complet de candidature via l’adresse : info@arobase-services.be.

Le dossier de candidature doit impérativement contenir les documents suivants :

– CV

– lettre de motivation

– copie du/des diplôme(s) requis ou décision d’équivalence assimilant le diplôme d’études étranger au diplôme requis

– en l’absence du diplôme : preuve écrite que la demande d’équivalence du diplôme étranger est en cours

Date limite de dépôt des candidatures : 31/01/2023

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