Vers une prolongation probable des “mesures spéciales Covid”

Vers une prolongation probable des “mesures spéciales Covid”

En date du 16 juin, nos co-présidents, MM. Lison et Lovinfosse, se sont entretenus avec le Cabinet de la Ministre Morreale. Cette rencontre, organisée en visioconférence, faisait suite à diverses interpellations envoyées à destination de la Ministre.
Au cours de cette réunion enrichissante et pendant laquelle les représentantes du Cabinet ont écouté d’une oreille très attentive le point de vue de nos co-présidents, le Cabinet a fait part à nos représentants de la nouvelle suivante.

La Ministre, sensible à la mesure ALE et aux interpellations que nous lui avions envoyées, planche sur la prolongation des “mesures spéciales Covid”, à savoir l’extension des conditions préalables à l’inscription comme prestataire ALE, mais aussi l’aide aux Maisons de repos et SAH. Une EXCELLENTE nouvelle pour les diverses Agences qui, ces derniers mois, ont oeuvré au recrutement et à la réinsertion professionnelle rapide de nouveaux prestataires, des citoyens qui avaient parfois été directement touchés par la crise économique qui accompagne la crise sanitaire.

La confirmation attendue dans les prochains jours

La confirmation de la prolongation de ces mesures jusqu’au 31/12/2021 devrait être officialisée dans les prochains jours, l’arrêté les régissant étant programmé tout bientôt en deuxième lecture au Gouvernement wallon.

La PAW se réjouit de cette décision de la Ministre, qui fait suite aux interpellations de la Plateforme, même s’il convient d’utiliser le conditionnel dans l’attente de l’officialisation de la mesure. Une bonne nouvelle qui tend toutefois à se confirmer, le Forem ayant communiqué en ce sens à destination de ses agents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *