Deprecated: La fonction is_staging_site est obsolète depuis la version 3.3.0 ! Utilisez in_safe_mode à la place. in /home/platefort/www/wp-includes/functions.php on line 6078
Joli succès pour la conférence-débat organisée par l'ALE d'Ath
Deprecated: La fonction is_staging_site est obsolète depuis la version 3.3.0 ! Utilisez in_safe_mode à la place. in /home/platefort/www/wp-includes/functions.php on line 6078

Joli succès pour la conférence-débat organisée par l’ALE d’Ath

Joli succès pour la conférence-débat organisée par l’ALE d’Ath

Lundi 22 mai, à l’initiative de l’ALE et de la Ville d’Ath, une centaine de personnes avaient rallié le Château Burbant pour une conférence-débat portant sur les Agences Locales pour l’Emploi et leur avenir.

Accueilli par M. Albert Dutilleul, président de l’ALE d’Ath, et M. le Bourgmestre Bruno Lefèbvre, le public était principalement composé d’Agents ALE, de membres des conseils d’administration des ALE et de représentants du Forem, dont Mme Julie Denis, directrice générale, et M. Cédric Dapsens d’Yvoir.

Les sujets abordés ont été nombreux. Après la présentation des activités réalisées en ALE, les intervenants ont aussi abordé, entre autres, la rétribution horaire bloquée à 4,1€/heure et l’avenir de la Mesure dans son ensemble.

En 2022, ce sont plus de 340.000 heures de travail qui ont été prestées par les citoyens de Wapi inscrits auprès de l’ALE de leur commune.

Un nombre d’heures impressionnant, mais néanmoins en nette diminution ces dernières années. Dès lors, il était important pour les ALE de se pencher sur leur avenir. Les échanges entre les représentants des ALE, organisées en asbl, et le Forem, ont été fructueux et les différentes parties ont promis de se revoir très bientôt dans le but de redynamiser la mesure. Depuis cette conférence-débat, un rendez-vous a d’ailleurs été pris entre Mme Denis et nos co-présidents.

Au cours de la discussion informelle qui a suivi la conférence, les représentants du Forem ont par ailleurs promis de réfléchir à diverses solutions pour faciliter la gestion quotidienne des ALE, notamment en ce qui concerne le fameux “listing unique” ou encore le quota mensuel des heures pouvant être prestées.

Dès le lendemain, les dirigeants de la PAW ont repris contact avec Mme Denis, la directrice générale du Forem. Des contacts ont été noués pour une rencontre dans les semaines à venir.

Cerise sur le gâteau: l’événement a trouvé écho auprès de la presse régionale.

Retrouvez les photos de Sandrine Deghouy sur notre page facebook.