Chère membre, cher membre,

Afin de vous aiguiller dans le choix éventuel d’un logiciel de gestion des titres-services. Nous vous proposons ci-après une petite étude comparative des différents logiciels utilisés au sein de nos ALE membres. N’hésitez pas à nous formuler vos commentaires via mail à info@plateformedesalewallonnes.be.

Nous nous servirons de vos remarques pour agrémenter cet article, ce qui ne pourra que le rendre plus intéressant pour les ALE intéressées!

 

 

 

GAP

Avantages

  • L’agenda permet une bonne vue d’ensemble. La possibilité de consulter un agenda par utilisateur constitue également un “plus”.
  • Le calcul “automatique” des frais kilométriques, au besoin de manière quotidienne, constitue un atout apprécié.
  • Les courriers à envoyer aux utilisateurs en cas de titres manquants sont générés automatiquement: un gain de temps non-négligeable.
  • Les “analytiques” sont très bons.
  • Permet d’importer directement les données depuis le site de Sodexo.

Inconvénients

  • Lenteur relative (parfois due au débit de la connexion informatique de certaines ALE).
  • Très peu intuitif: il faut parfois chercher longtemps après ce que l’on cherche, pour finir par le trouver à un endroit inadéquat.
  • Cher à la base, chaque module entraîne une dépense supplémentaire.
  • Pas de didacticiel, et met un certain temps à être maîtrisé.

 

Tservices (Multi-os)

Avantages

  • Plus intuitif que GAP, même s’il ne l’est pas encore assez, en dépit d’une récente mise à jour.
  • L’agenda est très bien fait, et ilest possible de travailler directement dedans.
  • Le service de SMS et de SMS groupés (payant) est très bien fait et permet un vrai gain de temps.
  • Possibilité de générer les contrats en direct.
  • “Matche” les demandes des utilisateurs avec les heures vacantes des aides-ménagers: très utile pour les remplacement ponctuels.
  • Possibilité (vivement conseillée) de l’héberger sur le Cloud, ce qui facilite largement le télétravail en cette période de crise sanitaire.

Inconvénients

  • Offre des données de stats… mais qui viennent d’on-ne-sait-où.
  • Pas de didacticiel: il faut apprendre sur le tas.
  • En cas de souci, il faut contacter Multi-os… qui n’est pas toujours à-même d’apporter une réponse.
  • Absence d’un historique des courriers “titres manquants” envoyés.
  • Quelques “couacs” à prévoir, notamment en ce qui concerne la gestion des frais kilométriques.
  • Environnement fermé: les mises en relation avec le site d’entreprise et même le secrétariat social sont donc très laborieuses.

 

Pootsy

Avantages

  • Très bon marché.
  • Hébergement sur le Cloud.
  • Hyperconnectivité.
  • Ne nécessite pas l’achat de nombreux modules complémentaires à sa version de base.
  • Un “clic” suffit pour de nombreuses opérations.
  • Moderne.

Inconvénients

  • Moins complet que ses concurrents (absence d’analytique, par ex.).
  • Peu voire pas du tout adapté aux structures de plus de 50 aides-ménagères.